Voilà plusieurs années qu’Halloween est mort et enterré. Jugée trop commerciale, cette fête venue d’Outre-Atlantique ne fait plus le bonheur des marchands de costumes et de décoration toute faite. C’est alors l’occasion de réaliser des objets à faire peur et des gâteaux ensorcelés. Les créatrices Fait-Maison s’en sont chargées !


Dernier jour de l’année pour les Celtes, le 31 octobre marquait aussi la fin des récoltes. Mais en France, elles n’ont pas pris. Aux oubliettes les squelettes, citrouilles et toiles d’araignées qui ornaient les vitrines. Néanmoins, Halloween fait toujours de la résistance chez les enfants, qui se réjouissent de manger des bonbons pour l’occasion. On adhère au côté festif, à la décoration discrète et réalisée à la main. De petites citrouilles en tissu ou des lanternes en bois seront parfaite sur la table.

Le petit

Boutons Citrouilles par MillouCreation; 6 fleurs miniatures inspiration japonaise citrouilles par minouche16; Grosse citrouille pour préparer vos décorations Halloween par Alsya; Lot de 3 petites lanternes Halloween en bois découpé par cymarlechantourneur; Potirons en tissu par Luce.