Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait Maison
19 mars 2014

Comment bien rédiger la description de sa fiche produit ?

On a tous connu l’angoisse de la page blanche. Et quand il est temps d’écrire une description efficace, séduisante  et qui inspire confiance, voilà que cette fâcheuse manie revient.
Voici quelques astuces à suivre pour mettre en valeur vos créations et déclencher l’acte d’achat.

Un titre qui invite à cliquer
Deux choses attirent le visiteur vers votre fiche produit. La photo, évidemment, mais aussi le titre. Il doit être suffisamment précis et descriptif pour inciter l’acheteur à aller plus loin dans la découverte de vos créations.
Si vous vendez des vêtements, précisez le type de produit, la matière, la taille et la couleur. En revanche, si vous proposez des meubles retapés, mettez en évidence la technique utilisée.

FAIT MAISON exemple de fiche produit bien rédigée

Exemple de fiche produit à suivre

Chaussons fillette en coton et feutrine "Clara" (naissance à 9 mois) par Feemaya


Des fiches détaillées
Fait-Maison vous offre la possibilité de pousser très loin le détail de votre fiche produit. Deux avantages à cela : les visiteurs sont certains des caractéristiques de votre produit (couleur, forme, matières, style, public concerné…) et vous repèrent plus facilement.  Vous proposez des cartes de fête des mères ? Renseignez l’évènement couvert par vos créations.

FAIT MAISON carte fete des meres


Le descriptif de votre produit doit être riche en informations et anticiper les éventuelles interrogations de votre client. Démarquez-vous !

Des contenus structurés et irréprochables
La base d’une fiche produit réussie est l’orthographe. Des textes écrits simplement et sans fautes inspirent confiance et attestent du sérieux du vendeur.
Ensuite, pensez à la structure de votre description. Utilisez un paragraphe par idée pour simplifier la lecture et la compréhension. Pensez à mettre en majuscule les informations importantes et à user des symboles « >> », « - », « => », « * » pour organiser vos idées.

Pour aller plus loin :
Vendeurs Fait-Maison, augmentez vos ventes grâce à 5 astuces !
Habillez vos photos à la mode vintage
Comment bien photographier vos créations ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Fait Maison
Publicité

bouton-facebook-blog-fait-maison

bouton-twitter-blog-fait-maison

Publicité