Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait Maison
18 mars 2014

Mes petites vitrines miniatures

Mini-vitrine, maquette, diorama ou « shadow-box ». Quel que soit le nom que l’on donne à ce type de décor miniature, il se doit d’être original, évocateur d’une atmosphère, d’un pays, d’une époque. A l’égal d’un tableau.

FAIT-MAISON-mini-vitrine-cuisine-annees-50

Mini Vitrine Cuisine années 50 par La Malle aux Cadeaux de Marie

Les mini-vitrines donnent envie de se faire tout petit.

En modélisme, les matériaux les plus utilisés sont le bois, le balsa, le carton, le papier et le tissu. Vous devrez vous les procurer en boutique ou sur Fait-Maison. Mais pensez aussi à la récupération. Si la création d’une vitrine peut prendre quelques jours, la « chasse aux trésors du quotidien » peut vous occuper plusieurs semaines ! Feuilletez magazines et catalogues avec un regard « miniature ». Découpez les images et les petites photos qui deviendront un tableau, un paysage de fond ou une couverture de livre par exemple. Des perles de toutes formes, matières et coloris constituent parfois la base idéale pour créer des vases. Des petites boites de safran surmontées d’une perle de rocaille deviendront de jolis récipients pour une salle de bain miniature. Conservez vos trouvailles dans des boîtes classées par type : « papiers », « fleurs artificielles », « métal »…


Ne sous-estimez pas le pouvoir de la pâte à durcir. La plupart des objets et des animaux peuvent être modelés soit dans une pâte durcissant à l’air avant d’être peints, soit dans une pâte plastique à cuire de type Fimo.

FAIT-MAISON-vitrine-jardinerie

Vitrine jardinerie par Pat24

Chacun d’entre vous possède un talent pour l’évasion et le rêve, qualité essentielle en vue de devenir l’artisan poète d’un lieu unique et minuscule. Peu à peu, inventez votre petit monde !

Publicité
Publicité
Commentaires
Fait Maison
Publicité

bouton-facebook-blog-fait-maison

bouton-twitter-blog-fait-maison

Publicité