Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait Maison
16 janvier 2014

Le cacao hydratant et réparateur

Gourmand, mais pas seulement. Le cacao est aussi un actif très utilisé en cosmétologie. A la fois adoucissant, tonifiant et ingrédient minceur.

FAIT-MAISON-beaute-cacao


Le beurre de cacao est particulièrement bien accepté par les peaux les plus délicates. Complexe, la composition chimique de la fève de cacao est riche en lipides, polyphénols et alcaloïdes qui entrent dans la plupart des produits de beauté aussi bien visage que corps ou cheveux.

Emollient et cicatrisant
Par ses acides gras, le beurre de cacao est un très bon émollient qui assouplit et hydrate la peau sèche et les lèvres. Ses composants sont cicatrisants, anti-inflammatoires et aident à régénérer le ciment lipidique de la couche cornée. Ses vitamines B contribuent à la production d’énergie nécessaire au bon fonctionnement des cellules.

Antioxydant
Sa forte quantité en polyphénols (antioxydants naturels piégeurs de radicaux libres) permet de lutter efficacement contre le vieillissement cutané.

Anticellulite
Le cacao contient un alcaloïde important dont l’action proche de la caféine favorise la dégradation des lipides contenus dans les cellules graisseuses. Un allié anti-cellulite !

Le cacao est le principal ami de votre beauté. Tentez l’expérience avec des ateliers cosméto autour du chocolat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fait Maison
Publicité

bouton-facebook-blog-fait-maison

bouton-twitter-blog-fait-maison

Publicité