Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait Maison
23 décembre 2013

Vive les réveils toniques grâce aux soins faits maison

Plus les nuits se rallongent et tendent vers la grisaille et le froid hivernal, moins on arrive facilement à quitter à l’aube les bras de Morphée. Pour se motiver et attaquer sa journée pleine d’énergie, rien de tel qu’une trousse beauté naturelle et « fait-maison ».

Que la nuit soit paisible ou agitée, la grisaille engourdit les sens. Elle enrobe le corps et l’esprit d’une fatigue latente dont il est difficile de s’extraire. Manque d’envie, d’énergie, de bonne humeur. Tout cela s’explique par une clarté extérieure trop timide et un équilibre intérieur trop paresseux. Si la fatigue se sent dans le corps et l’esprit, elle se lit également sur la peau. Traits tirés, teint terne, yeux cernés et gonflés… Rien de très réjouissant au palmarès de la séduction ! Surtout en ces temps de fêtes où l’on doit être sur son 31 !
Il suffit de peu de choses, mais surtout de matières premières de qualité pour chasser de son corps et de sa tête la lassitude hivernale.

FAIT-MAISON-beaute-naturelle

Sérum hydratant à faire soi-même, Savon aux agrumes par cakolive


Les sens dynamisés

Encore engourdis dans la douceur de la nuit, les sens peinent à se mettre en route. Pour les aider à passer à la vitesse supérieure, menthe et agrumes peuvent vous aider, grâce à leur pouvoir olfactif dynamisant. Pour optimiser leur effet, un jet d’eau puissant est le bienvenu. Commencez par le passer en mouvements circulaires sur vos chevilles et remontez le long des jambes pour activer la circulation. Une astuce simple pour réveiller les jambes endolories ou lourdes.

SOS jambes lourdes

Baume menthol à base de macérât de feuilles de fraisier et de lierre. Huiles essentielles de camphre, niaouli, cyprès, menthe poivrée. Extrait de vigne rouge. Karité et cire d'abeille bio.

Une peau pleine d’énergie

L’inactivité nocturne se voit sans peine sur le visage. Victime d’une mauvaise oxygénation, la peau à tendance à perdre de sa fermeté pendant la nuit. Ajoutez à cela la consommation de mets plus gras et plus sucrés que d’habitude, l’alcool et les nuits courtes dues aux fêtes de fin d’année, et vous obtenez un cocktail idéal pour que votre peau perde son éclat. Y remédier, c’est commencer par la débarrasser de toutes les impuretés accumulées pendant le sommeil à sa surface. Au service de sa propreté, et donc de son énergie, des mousses ou lotions nettoyantes qu’il suffit d’appliquer à l’aide d’un disque de démaquillage. De préférence en tissus.
Pour parfaire la tonicité, un fluide hydratant que vous pouvez mettre au réfrigérateur pendant que vous faites le tour du cadran.

Publicité
Publicité
Commentaires
Fait Maison
Publicité

bouton-facebook-blog-fait-maison

bouton-twitter-blog-fait-maison

Publicité