Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait Maison
12 novembre 2013

Les huiles végétales: nouvelles alliées beauté

Parfaites pour l’hiver, ces huiles de soin enveloppent la peau dans un cocon. Quand elles sont élaborées de façon artisanale, c'est encore mieux !

FAIT-MAISON-huile-d'argan


Top-modèles et maquilleurs de stars ne jurent que par elles : les huiles sont le dernier soin à se procurer d’urgence ! Autrefois réservées aux peaux sèches, leurs formules apportent de la légèreté sans créer de film gras. Plus ou moins riches en oméga 3, 6 et 9 et en acides gras, chaque huile à sa spécialité. Il ne reste plus qu’à faire le bon choix.

Pour la réparation cutanée : l’huile d’argan
Pour se calmer : l’huile de camomille
L'amie de la peau et des cheveux : l’huile de noisette
Pour renforcer les ongles : l’huile de ricin

Comment utiliser une huile de beauté ?
Appliquée le matin sous une crème, elle permet à la peau de se défendre, en agissant comme un coussin protecteur. Le soir, elle apaise les peaux qui tiraillent.

L’huile convient-elle aussi aux peaux mixtes ?
Oui, si elle est bien équilibrée. Sinon, la peau sature, rejette l’excès de gras et brille. Par prudence, on applique son huile le soir.

Une huile peut-elle remplacer une crème ?
Seule, non. En revanche, on peut jouer sur l’association sérum/huile, qui permet d’allier l’efficacité du sérum et la richesse de l’huile.

En cas de réaction sur une peau très sensible, quelques gouttes d’huile d’argan calment immédiatement la sensation d’échauffement.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Merci pour ce billet. L'huile agit surtout comme un cocon qui retient l'hydratation naturelle de la peau alors que la crème hydrate à proprement parler. Les deux doivent être utilisés en suivant cette logique.
Fait Maison
Publicité

bouton-facebook-blog-fait-maison

bouton-twitter-blog-fait-maison

Publicité