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Fait Maison
19 septembre 2013

Vendeurs Fait-Maison, augmentez vos ventes grâce à 5 astuces !

Vous avez créé votre boutique Fait-Maison mais vos ventes ne décollent pas.
Voici quelques astuces pour booster la visibilité de votre boutique et capter l’attention de vos futurs clients. C’est si simple !

Une jolie photo, tu prendras

Sur le web, comme dans la réalité, on achète dans un premier temps avec les yeux. Capturez vos objets avec de jolies mises en scène. Une tasse par exemple peut servir de support pour des boucles d’oreille (inspiration dans la boutique de Lféemain), ou une petite branche d’arbre pour un collier (inspiration dans la boutique de Pulp Creation). Un vêtement sera mis en valeur à plat, côté pile, puis côté face. Choisissez des fonds neutres et réglez la luminosité. Evitez les ombres qui faussent les proportions. Vos visiteurs ne peuvent pas toucher vos objets, les photos doivent refléter au maximum la réalité des dimensions et des finitions.

Enfin, les plus belles images sont facilement partagées sur Facebook et Pinterest. Pensez-y !

FAIT-MAISON-serre-tete-adeline-col-rose-fleuriBel exemple de mise en valeur par l'image dans la boutique de lou garoo

FAIT-MAISON-marque-pages-pomme-verteUne mise en scène simple mais efficace pour présenter un marque-page dans la boutique Oh! Joli coeur


Un titre accrocheur, tu choisiras

La photo de votre objet parle pour lui. Mais n’oubliez pas de lui ajouter un titre accrocheur et qui le décrit parfaitement.
Exemple, si vous vendez des vêtements pour enfants en tricot, précisez dans le titre la matière, la taille, la couleur : « Ensemble pantalon et gilet pour enfant en Laine – Rose et Blanc – 18 mois ».
Un petit plus pour booster votre référencement !

Une fiche produit efficace, tu rédigeras

Les visiteurs de votre boutique sont certainement à la recherche d’une information précise au sujet de votre création. Assurez-vous qu’il soit facile pour eux de la trouver dans vos descriptions. Pas besoin de long discours. Une description fidèle des matériaux utilisés, la taille ou les dimensions, l’usage de l’objet : des critères prioritaires qui vont permettre aux visiteurs de se faire une idée de votre produit en un seul coup d'œil. Utilisez des listes à puces pour plus de clarté.

FAIT MAISON atelier jardinExemple de fiche produit efficace pour un atelier de fabrication de kokedama


Fier de tes créations, tu seras

Ne voyez pas une incitation à la mégalomanie. Faites bon usage du « Je ». Parler à la première personne permet de créer une relation plus personnelle avec vos clients. Ecrivez vos descriptions comme vous faisiez connaissance avec un nouvel ami.

Un fan actif, tu deviendras

Vous l’aurez compris, le meilleur moyen de gagner en visibilité, c’est de faire parler de vous.
Régulièrement, nous permettons aux créateurs de faire la UNE de la fan-page Facebook de Fait-Maison. Il vous suffit de repérer le message et d’y répondre en précisant l’adresse de votre boutique Fait-Maison et le type de créations que vous vendez. N’hésitez pas à raconter votre histoire. Comment vous est venue cette passion du DIY, les matières que vous aimez travailler… Donnez nous envie de vous choisir pour illustrer notre couverture Facebook.

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Commentaires
A
Oui, en effet, ce sont d'excellents conseils qui peuvent faire gagner en visibilité! C'est sympa de nous les rappeler :))<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Abélia82<br /> <br /> Perles et Accessoires
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