Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fait Maison
23 décembre 2011

Interview : Christine de "Fils & polymère point com"

Christine est une créatrice présente sur Fait-Maison. Grâce au concours que nous avions proposé pour le lancement de la plateforme, nous avons pu l'interviewer, et découvrir son univers unique, très inspiré par l'art africain. Faites connaissance avec elle à votre tour !

 

1) Où trouvez-vous votre inspiration ?

Un peu n’importe où, ça dépend de ce que je fais et pour qui je le fais. Si je veux offrir quelque chose, mon inspiration vient de la personne à qui je destine l’objet, ses goûts, ses couleurs, son histoire. Sinon, ça peut être n’importe quoi, une gamme de couleurs, une technique à explorer, un vêtement vu sur quelqu’un, un assortiment à réaliser entre une tenue et un bijou. Mais ma source d’inspiration préférée est l’Afrique et l’art africain, ce qui est lié tant à mes goûts esthétiques qu’à mon histoire personnelle. J’adore aussi faires des bijoux figuratifs en reprenant des images, des tableaux représentant soit des personnages, soit des paysages (souvent liés à l’Afrique, mais pas toujours).

01 02 03


04   05 06

07

2) Quel est le loisir créatif que vous préférez ? La couture ou la pâte polymère ?

Ca dépend des moments, je n’y trouve pas le même plaisir. Dans la couture j’aime le côté technique et rigoureux, j’aime aussi faire des vêtements qui resteront uniques pour moi et ma fille. La pâte polymère répond plus à un besoin de créer, d’inventer au fur et à mesure, de voir naître un objet que je n’avais pas toujours vraiment anticipé (ce qui n’est pas possible en couture, ou beaucoup moins).

 

3) Quelle est votre création dont vous êtes la plus fière ?

08 09

C’est il me semble cet ensemble qui a marqué le début des mes bijoux figuratifs ce qui en matière de bijoux est encore ce qui m’amuse le plus.

En couture je ne sais pas, j’aime bien ce sac, mais si je me souviens bien aucune création n’a encore été très marquante, ça viendra peut-être…

10

 

4) Quand avez-vous créé votre blog ? Qu'est-ce qui vous a décidé ?

En  2008 il me semble. Je l’ai fait parce que j’avais beaucoup puisé d’inspirations et de techniques dans les blogs existants et je voulais me mettre à partager mes propres créations, échanger, contribuer aussi à aider les autres comme on m’avait aidé. J’ai par ailleurs attendu d’être assez fière de mes créations pour oser les montrer. Je ne regrette pas car cela m’a vraiment permis de rencontrer beaucoup de personnes sur la blogosphère où naissent de réelles amitiés et où ont lieu de vrais échanges.

 

5) Suivez-vous des blogs que vous appréciez ?

Oui, beaucoup, ils sont en liens dans mon blog.

Découvrez ses créations sur son blog Fils & polymère point com, et sur sa boutique Fait-Maison !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolies créations !
S
Excellent ce site, est ce le même principe que little market?
Fait Maison
Publicité

bouton-facebook-blog-fait-maison

bouton-twitter-blog-fait-maison

Publicité